24 preuves de l'excellence d'Israël à travers le monde

preuves-excellence-israel

Israël est un pays à part. Après seulement 68 années d’existence, ce petit Etat aux confins du Proche-Orient a progressé à une vitesse exceptionnelle, et prouve chaque jour qu’il est à la pointe, tant sur les plans économique, politique que social. Voici les 24 faits qui montrent qu’aujourd’hui, Israël n’a rien à envier aux autres nations.

Economie

1. Israël détient le record de la plus forte concentration de start-ups dans le monde, après la Silicon Valley.

2. D’après le magazine américain US World Report & News, Israël est aujourd’hui la 8ème puissance mondiale.

3. Israël est l’un des rares pays au monde à avoir atteint le plein-emploi en 2015 : moins de 5,3% de la population est au chômage.

4. Israël est le seul pays où Starbucks a échoué son introduction au marché israélien, car pour la plupart des israéliens, il n’y a pas meilleur que les cafés servis dans les boutiques locales, comme Aroma ou Cafe Cafe.

Innovation

5. Depuis au moins 2 ans et pour toutes les innovations à venir, 100% des produits Apple intègrent des recherches et des technologies en Israël.

6. Jérusalem est la 1ère ville au monde à être entièrement couverte par du Wi-Fi.

7. 12 israéliens ont deja reporté un prix Nobel, dont 10 sur les vingt dernières années. Ils ont été récompensés en chimie (6), paix (3), économie (2) et littérature (1).

8. En juin 2013, Google rachète Waze, la célèbre application israélienne de GPS, pour 1,15 milliards de dollars.

9. Innovation de taille : il existe des glaces au houmous en Israël.

Société

10. Israël compte 8 522 000 habitants, soit 10 fois plus qu’à l’année de sa création en 1948.

11. Tel-Aviv a été élue 9ème ville balnéaire du monde par National Geographic.

12. Israël a remporté le prix du concours American Airlines des villes les plus gay-friendly au monde, et est considérée comme telle par la communauté LGBT mondiale.

13. L’espérance de vie d’un israélien est l’une des plus élevées au monde : 81,6 ans.

14. En 2012, le Traveler’s Digest a placé Tel Aviv comme étant la 7ème ville avec les plus belles femmes du monde, et la 10ème concernant les hommes.

15. Israël est le seul pays au monde à avoir instauré le service militaire obligatoire pour les femmes.

Politique

16. Israël est la seule démocratie libérale du Moyen-Orient.

17. En 1952, Albert Einstein s’est vu proposer la présidence de l’Etat d’Israël, qu’il a aussitôt refusée.

18. Quand Golda Meir a été élue Premier Ministre en 1969, elle était alors la 2ème femme élue au sommet du pouvoir exécutif dans le monde.

Et pour le plaisir…

19. Il y a plus de 40 McDonalds certifiés cachers en Israël. Le seul de ce type en dehors de l’Etat Juif se situe à Buenos Aires, en Argentine.

20. L’équipe de basket du Maccabi Tel-Aviv fait partie des meilleurs clubs au monde. Elle a remporté l’EuroLeague 5 fois.

21. Israël est le seul pays du globe à avoir accru le nombre d’arbres sur sa terre au 21e siècle.

22. Une famille musulmane qui avait sauvé des juifs pendant la Shoah, a ensuite été sauvée par Israël du génocide en Bosnie.

23. Grâce à Taglit, chaque jeune juif, âgé de 18 à 26 ans, a la possibilité de faire un voyage de découverte de 10 jours en Israël gratuitement.

24. Israël accueille en 2016, TAL Business School, la 1ère école de commerce pour les francophones à Tel-Aviv, qui a pour objectif de faire des jeunes francophones les managers israéliens de demain.

En savoir plus sur le programme →

Vous en connaissez d’autres ? Dites-le nous en commentaire !

A propos de l'auteur
David KRIEF
Récemment installé en Israël, David Krief est titulaire d’un Master 2 Digital Business à PSB - Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la communication de TAL Business School, la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël.
David KRIEF
David KRIEF
Récemment installé en Israël, David Krief est titulaire d’un Master 2 Digital Business à PSB - Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la communication de TAL Business School, la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël.

Comments are closed.