5 raisons d'intégrer TAL Business School

1. Le modèle Grande Ecole à la française

TAL Business School est la première école de commerce et de management israélienne inspirée du modèle français des Grandes Ecoles : recrutement rigoureux, beaucoup d’heures de cours, mises en situation, travaux en groupe et accompagnement individualisé jusqu’à l’obtention du premier emploi.

Il faut savoir que le système d’enseignement classique en Israël est basé sur son équivalent américain : peu d’heures de cours, autonomie quasi-complète des étudiants et une part prépondérante consacrée au travail à la maison. Il y a du bon et du moins bon dans cette approche. A TAL Business School, nous évitons le plus possible de déstabiliser nos étudiants dans leurs habitudes de travail. Nous faisons donc le prolongement du système éducatif français, avec une semaine complète de cours, des journées bien remplies et un travail à domicile d’appoint.

2. Une formation qui favorise l’intégration des olims francophones

La langue est le levier suprême d’intégration. Notre programme est fondé sur le trilinguisme. Majoritairement en anglais et en français la première année, les cours vont, progressivement, tout au long du cursus des 3 années de Bachelor aboutir à du « tout hébreu ».

Et puis, s’intégrer ce n’est pas seulement connaître Israël dans sa langue, sa géographie et ses loisirs. C’est aussi et surtout comprendre son histoire, sa culture, sa société. L’un de nos partenaires, l’Agence Juive, aura en charge une partie de ce travail. Massada, le Musée d’Israël, les start-ups en vogue, les bases militaires, les excursions dans le sud : les étudiants partiront à la découverte de tout le pays et de ceux qui le font vibrer jour après jour.

3. Une pédagogie innovante

Notre pédagogie est basée sur les principes suivants :

  • L’ouverture à des profils variés, motivés par le monde des affaires, les langues, l’international ;
  • La passion par tous les aspects du business et de l’entrepreneuriat ;
  • L’ambition de développer chez nos étudiants les qualités attendues en entreprise (productivité immédiate, apprentissage permanent et veille, travail et projets collaboratifs, investissement personnel).
  • Des connaissances acquises « en situation », à l’occasion de travaux en groupe où les étudiants doivent faire preuve d’initiative, d’ingéniosité, de créativité et de combativité pour atteindre leurs objectifs ;
  • Une pédagogie communautaire (peer-to-peer) où chaque étudiant apprend en permanence des autres et participe activement à l’apprentissage comme à l’évaluation de tous, permettant aux capacités individuelles de tirer l’ensemble vers le haut.
  • La valorisation des qualités de nos étudiants et des initiatives qu’ils sont amenés à prendre au cours de leur scolarité.
4. Un corps professoral d’exception

Les cours et séminaires de TAL Business School sont dispensés par une équipe professorale d’exception. Nous avons en effet réuni des professeurs reconnus comme étant les spécialistes de leur discipline. Docteurs de l’université (Sorbonne, Paris-Dauphine, Tel Aviv University, Université Hébraïque de Jérusalem, Bar Ilan), diplômés de Grandes Ecoles (ENS, HEC, Essec, ESCP Europe, Sciences Po Paris) et professionnels de talent… Tous partagent l’envie de contribuer non seulement à «l’incubation académique» des étudiants de TAL Business mais encore et surtout à leur intégration réussie au sein du monde professionnel israélien.

TAL Business School organise également de nombreuses conférences animées par des parrains prestigieux, grandes figures de la réussite économique franco-israélienne.

TAL Business School dispose enfin également d’une Chaire de recherche Franco-Israélienne des Relations Internationales, dirigée par Frédéric Encel, qui a pour vocation de faire connaître et appréhender les réalités du monde contemporain, tant sur les plans sociétal, économique, institutionnel, géopolitique que culturel.

5. Pas besoin de psychométriques, ni de mékhina : nos étudiants gagnent 1 an

Nous avons fait le choix d’un programme « tout-en-un » avec Oulpan intégré à la première année d’études. Nos étudiants n’ont donc pas besoin de passer par une année transitoire de mékhina ou par un institut de tests psychométriques. Ils gagnent ainsi un an et cela peut tout changer pour certains d’entre eux.

Nombreux en effet sont les étudiants impatients d’être confrontés aux enjeux du monde de l’entreprise et à leurs disciplines. Nombreux aussi sont les étudiants qui souhaitent investir le monde de l’entreprise via des stages ou des courtes missions. Rien de tel pour maintenir un haut niveau de motivation et nourrir les plus grandes ambitions.

A propos de l'auteur
TAL Business School est la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël, inspirée du modèle français des Grandes Ecoles. En permettant à chacun de ses étudiants de maitriser parfaitement l’hébreu, l’anglais et le français, de se constituer un réseau, d’acquérir des compétences, d’élargir le champ de son savoir- faire, de travailler son savoir-être, TAL Business School a une ambition claire : former les jeunes Français et francophones d’aujourd’hui à devenir les managers israéliens influents de demain.
TAL Business School
TAL Business School
TAL Business School est la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël, inspirée du modèle français des Grandes Ecoles. En permettant à chacun de ses étudiants de maitriser parfaitement l’hébreu, l’anglais et le français, de se constituer un réseau, d’acquérir des compétences, d’élargir le champ de son savoir- faire, de travailler son savoir-être, TAL Business School a une ambition claire : former les jeunes Français et francophones d’aujourd’hui à devenir les managers israéliens influents de demain.

Comments are closed.