Une sélection rigoureuse de nos étudiants

Nous recherchons des profils variés, curieux, dotés d’une forte personnalité et de grandes capacités d’adaptation La sélection de nos étudiants est rigoureuse et exigeante. Elle répond en effet à notre besoin de constituer une promotion équilibrée composée d’étudiants motivés, sensibles à des valeurs de travail, de partage et d’entraide. Des étudiants ayant quelque chose à apporter.

Même si les bulletins de notes constituent un élément important du dossier, ils ne permettent jamais de déterminer à eux seuls le potentiel de réussite d’un étudiant au Master de TAL Business School. Les entretiens de motivation et de personnalité, et les tests écrits de personnalité et de créativité constituent des éléments qui pèsent lourd dans notre décision.

Comment se déroulent les admissions ?

1. Soumission de la fiche d’information

Nous vous demandons tout d’abord de remplir la fiche d’informations personnelles disponible sur notre site internet à cette page.

2. Processus d’admission

Une fois votre fiche reçue et validée par nos soins, et les frais de candidatures acquittés, la sélection se déroule comme suit :

  1. Validation d’un score à un test d’anglais : 815 au TOEIC, 90 au TOEFL ou 6,5 à l’IELTS.
  2. Dossier d’admissibilité. Entièrement en anglais, il est composé de plusieurs questions de culture générale, de personnalité et de motivation. Il est à remplir et à nous renvoyer dans un temps imparti.
  3. Entretien avec la directrice de TAL Business School (45 min.). Cet entretien se déroule en face-à-face ou sur Skype, en fonction de votre localisation géographique au moment du concours.
  4. Entretien avec le directeur du Master (45 min.). Cet entretien se déroule en face-à-face ou sur Skype, en fonction de votre localisation au moment du concours.
3. Délibération du jury d’admission et envoi des résultats d’admission sous 5 jours

Pour en savoir plus sur le test de Créativité ainsi que sur les épreuves orales d’entretien de motivation et de personnalité, consultez la page FAQ.

Remplir le dossier de candidature →

Vous souhaitez passer le concours de TAL Business School ?

→ S’inscrire au concours ←