Google, Facebook, eBay : 8 entreprises en Israël avec des bureaux de rêve !

De nombreuses multinationales posent le pied en Israël, afin d’attirer avec elles la matière grise innovante des israéliens, et en les faisant évoluer dans un cadre de travail idyllique. Voici 8 bureaux d’entreprises parmi les plus modernes, originaux et productifs d’Israël.

1. Google Israël

C’est sur une surface de 8 000 m², occupant 8 étages au cœur de la tour Electra, un gratte-ciel de 165 mètres de haut comptant 45 étages, que Google a installé ses équipes israéliennes.

Le lobby du bureau a été conçu à l’image du port de Tel-Aviv, avec ses vagues ondulées, et comprend un satellite interactif géant de la planète. Les étages sont décorés dans un thème différent, et sont reliés entre eux par un toboggan. En plus de salles de réunions atypiques avec vue panoramique sur Tel-Aviv, les employés disposent de deux restaurants gastronomiques, dont l’un des deux est certifié cacher.

2. WeWork

WeWork est une société américaine qui fournit des espaces de travail collaboratifs pour les entrepreneurs, les pigistes, les startups et les petites entreprises. Parmi les 54 bureaux de coworking de WeWork, celui de Herzliya est l’un des plus design. Il réunit chaque jour 450 personnes dans 3200 m² dans une architecture spécifique au travail en groupe et au partage.

3. SundaySky

Installé dans des locaux de 7300 m² à Tel-Aviv, SundaySky est une entreprise de création de SmartVidéos qui permettent aux marques d’améliorer le parcours client, tout en fournissant des résultats importants pour la société.

4. Facebook

Avec ses immenses bureaux de plus de 37 000 m² articulés autour d’une structure en acier, Facebook dispose d’un des plus beaux locaux d’entreprise du Proche-Orient. Sa localisation, 4 étages au coeur d’une tour à Rotschild, est aussi un véritable atout : il permet à tous ses employés de travailler dans le coeur névralgique de Tel-Aviv.

5. Canada-Israel Group

The Canada-Israel Group est une société multinationale d’acquisition et développement de bien immobiliers d’exception. Ses bureaux au coeur de Tel-Aviv sont à l’image de leurs produits : luxueux et prestigieux.

6. AVG

Fondée en 1991, l’entreprise AVG est basée à Amsterdam et emploie plus de 1 000 personnes à travers une douzaine de bureaux dans le monde. Parmi ceux-ci, les magnifiques bureaux de 32 000 m² à Tel-Aviv, au couleurs apaisantes et au design épuré.

7. AutoDesk

AutoDesk est une société de développement de logiciels de design et de contenus numérique, dont le plus connu est AutoCAD, utilisé notamment par les ingénieurs, architectes et électroniciens. L’espace a été conçu pour refléter un mélange créatif des cultures d’entreprise et locales d’Autodesk, qui met l’accent sur le bien-être de ses employés – même au point de permettre au personnel d’apporter leurs chiens au travail ! Une caractéristique particulière de ce centre de développement est de pouvoir profiter des magnifiques vues 360 ° sur Tel-Aviv, quelque soit l’emplacement de votre bureau.

8. eBay Labs

Au coeur des bureaux d’eBay de Netanya a été installé, depuis 2014, l’eBay Labs, spécifiquement pour accélérer le développement du Big Data pour eBay. Le design a été conçu pour mettre l’accent sur l’importance de la créativité, des idées et de plaisir, qui sont des valeurs primordiales dans la réussite du lancement de start-ups.

Rejoindre un de ces bureaux fantastiques n’est pas un rêve ! TAL Business School a pour mission de répondre aux attentes des entreprises et de former de jeunes managers capables d’y jouer un rôle moteur et prépondérant. En effet, au-delà des savoirs acquis dans le cadre du programme Bachelor, TAL Business School a pour vocation de transmettre à ses élèves les savoir-faire et le savoir-être indispensables à la bonne intégration et à la réussite au sein du monde professionnel israélien.

La mission de TAL Business School est de s’assurer que les étudiants convoquent à toutes les étapes de leur scolarité un sens aigu des responsabilités et de l’engagement : capacité à assumer une forte charge de travail, stabilité, confiance, fiabilité, ponctualité, absentéisme zéro, bénévolat – tutorat des étudiants de première année, organisation de sorties, action sociale – respect des délais et des échéanciers…). En développant chez les étudiants ce sens des responsabilités et de l’engagement, TAL BS leur assure une intégration réussie au sein des entreprises israéliennes les plus exigeantes en termes de recrutement.

Crédits photo : officesnapshots.com

En savoir plus sur le programme →

A propos de l'auteur
David KRIEF
Récemment installé en Israël, David Krief est titulaire d’un Master 2 Digital Business à PSB - Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la communication de TAL Business School, la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël.
David KRIEF
David KRIEF
Récemment installé en Israël, David Krief est titulaire d’un Master 2 Digital Business à PSB - Paris School of Business (ex-ESG Management School). Il est aujourd'hui responsable du développement et de la communication de TAL Business School, la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël.

Comments are closed.