Programmes Bachelors

Des programmes trilingues pour favoriser l’intégration des francophones en Israël

TAL Business School est la première Grande Ecole de commerce pour les francophones en Israël, inspirée du modèle français des Grandes Ecoles. Nous avons mis en place des programmes Bachelors trilingues : majoritairement en français et en anglais la 1ère année, les cours aboutissent, au bout des 3 ans, à du bilingue anglais/hébreu, pour faire des étudiants francophones les managers israéliens influents de demain.

Dans cette optique, dès la 1ère année, un Oulpan intensif d’hébreu de 2 heures par jour est mis en place, pour permettre à tous les étudiants, quelque soit leur cursus, d’apprendre l’hébreu pendant leurs études supérieures.

Avec des cours dédiés le matin à l’Oulpan, visites entreprises et séminaires, et cours de management l’après-midi, TAL Business School a fait le choix d’un programme intensif, rythmé et exigeant. Nous offrons ainsi à nos étudiants les moyens d’apprendre, de mettre en pratique et de progresser.

Un double-diplôme TAL-PSB reconnu en Israël comme à l’étranger

En mars 2016, grâce à l’expérience de nos professeurs et le dévouement de nos ambassadeurs, TAL Business School a bénéficié, dès son ouverture, d’un partenariat unique : la signature d’un accord avec PSB – Paris School of Business. Cet accord permet notamment à tous nos étudiants de décrocher, à l’issue des trois années de formation Bachelor, un double-diplôme TAL – PSB.

Ce double-diplôme représente une opportunité unique en Israël, car il octroie à chacun de nos étudiants la possibilité de poursuivre ses études au sein d’un Master dans un très grand nombre d’universités, quasimentpartout dans le monde (Israël, France, Angleterre, Etats-Unis, Italie, Canada…).

Grâce à l’obtention conjointe du Bachelor TAL BS et du niveau Licence PSB, nos étudiants disposent d’un bagage linguistique (maitrise du français, de l’anglais et de l’hébreu) et académique de haut niveau, qui leur permet de :

3 spécialisations qui répondent aux exigences du marché israélien

En troisième année, les étudiants doivent choisir une spécialisation parmi les 3 spécialisations suivantes : Business Management, International Business ou Start-Up & Digital Business.

La spécialité Business Management s’adresse à celles et ceux qui souhaitent occuper des postes de management opérationnel en entreprise : contrôleur de gestion, responsable ressources humaines, juridique et fiscal, chef de produit marketing ou encore assistant du directeur financier.

La spécialité International Business s’adresse à celles et ceux qui souhaitent occuper des postes de business development en Israël ou à l’étranger pour le compte de sociétés implantées à l’international ou qui souhaitent s’y développer.

La spécialité Start-Up & Digital Business s’adresse à celles et ceux qui souhaitent rejoindre les départements web & digital des grandes entreprises ou de jeunes start-ups en développement. Mais cette spécialité s’adresse aussi à celles et ceux qui souhaitent vivre la « Start-Up Nation » à 100% en créant leur propre start-up.

En savoir plus sur les spécialisations →

Admissions sans psychométriques : post-BAC ou après un BAC +2

Contrairement à de nombreux établissements en Israël, l’entrée à TAL Business School ne nécessite pas l’obtention d’un score aux psychométriques.

Après le BAC

En effet, nous avons mis en place un concours indépendant qui permet l’entrée au programme Bachelor après le BAC ou BAC+1/2. Le concours a lieu lors d’une session individuelle, et est composé d’un entretien de motivation, immédiatement suivi d’un test de créativité. Nous serons ainsi à même de pouvoir évaluer votre personnalité, votre capacité de réflexion et vos ambitions quant à votre candidature à TAL Business School.

A noter que la présence en Israël n’est pas nécessaire pour passer le concours. En effet, nous pouvons sans problème organiser une session individuelle de concours via Skype. Au total, le concours dure environ 1h30.

Après un BAC+2

L’admission en BAC +2 est destiné aux étudiants titulaires d’un diplôme de BAC +2 (BTS, DUT) ou d’une Licence, et qui souhaitent poursuivre une 3ème année à TAL Business School, en Israël.

Pour intégrer le programme, en plus de la réussite du concours, un score minimal de 5,5 à l’IELTS ou de 800 au TOEIC devra être préalablement validé. L’obtention du concours ne concerne toutefois seulement les étudiants ne faisant pas partie du programme d’échange Study Abroad avec les écoles de commerces partenaires.

En savoir plus sur les admissions →

Un corps professoral d’exception

profsLes cours et séminaires de TAL Business School sont dispensés par une équipe professorale d’exception. Nous avons en effet réuni des professeurs reconnus comme étant les spécialistes de leur discipline. Docteurs de l’université (Sorbonne, Paris-Dauphine, Tel Aviv University, Université Hébraïque de Jérusalem, Bar Ilan), diplômés de Grandes Ecoles (ENS, HEC, Essec, ESCP Europe, Sciences Po Paris) et professionnels de talent… tous partagent l’envie de contribuer non seulement à « l’incubation académique » des étudiants de TAL Business School mais encore et surtout à leur intégration réussie au sein du monde professionnel israélien.

TAL Business School organise également de nombreuses conférences animées par des parrains prestigieux, grandes gures de la réussite économique franco-israélienne.

TAL Business School dispose enfin également d’une Chaire de recherche Franco-Israélienne des Relations Internationales, dirigée par Frédéric Encel, qui a pour vocation de faire connaître et appréhender les réalités du monde contemporain, tant sur les plans sociétal, économique, institutionnel, géopolitique que culturel.

profs2

En savoir plus sur les professeurs →

Vous souhaitez passer la sélection de TAL Business School ?

→ S’inscrire ←

fbChat
1
Bonjour, vous avez des questions ? Nous vous répondons en direct ! Pour commencer la conversation, cliquez sur Démarrer.

Démarrer