Le mot de la directrice

TAL Business School, une école de management 3.0 au coeur de la Start-up Nation

En moins de deux décennies, Israël s’est imposé comme un acteur majeur de l’économie mondiale. Avec pas moins d’une start-up pour mille habitants, Tel Aviv est, juste après la baie de San Francisco, la 2e Silicon Valley du monde… loin devant les grandes capitales européennes !

« Meilleur endroit au monde » pour démarrer une entreprise de haute technologie selon Bloomberg, ville parmi « les plus influentes au monde » en matière de net économie pour Newsweek, Tal Business School est née au sein d’un écosystème qui offre les meilleures opportunités de carrière aux étudiants les plus déterminés à réussir.

Une direction chevronnée. Une équipe pédagogique d’exception.

Forte de son expérience longue de 10 ans à la tête d’Aurlom, élu par l’ESSEC Business School meilleur institut de France pour les concours d’entrée aux Grandes écoles de commerce et de management avec 96% d’admis en 2018, Aurélie Ohayon, jeune entrepreneuse à succès de 38 ans, a relevé – en moins de deux ans – la gageure d’hisser Tal Business School au rang des écoles les plus influentes de Tel Aviv.

Un succès rapide qui s’explique par :

  • Un corps professoral hautement diplômé ayant acquis une expérience unique au sein d’établissements reconnus dans le monde entier (HEC Paris, Paris Dauphine, Technion, Université de Tel Aviv, New York University…)
  • Un réseau dexperts dans toutes les disciplines du management.
  • Un tissu dentreprises franco-israéliennes partenaires désireuses d’accueillir de jeunes professionnels en herbe via une offre solide et variée de missions ponctuelles et de stages de moyenne et longue duré

Une école résolument ancrée dans la net économie.

Tal Business School a su créer, développer et faire vivre un écosystème unique et ultra-dynamique pour permettre à ses élèves de s’immerger dans le poumon de la net économie mondiale.

Symbole de cette synergie : Tal Business School et Developers Institute ont élu domicile dans un espace commun en plein cœur du quartier des affaires de Tel Aviv qui donne déjà naissance à des collaborations heureuses et ambitieuses sur fond d’entrepreneuriat, de codage informatique et de management de projet. Co-fondée par le business angel Jérémie Berrebi, Mégane Dreyfus et Avner Mamane, Developers Institute propose en effet une offre large de formations intensives en codage et développement informatique.

Immergés dans un écosystème innovant, formés à un enseignement performant, stimulés par des Key Speakers et des sessions de masters class ultra-pragmatiques, les élèves de Tal business School détiennent toutes les cartes en main pour devenir les acteurs de la Start-up Nation, en Israël comme à l’international.

A l’issue de son cursus, chaque étudiant a la possibilité de :

  • Rejoindre une entreprise israélienne ou franco-israélienne de premier plan.
  • Créer sa propre start-up.
  • Devenir freelance dans des métiers aussi variés que le community management, le web marketing, la publicité en ligne ou encore le SEO/SEM management

3 voies possibles pour intégrer Tal Business School

  1. Bachelor trilingue Français / Anglais / Hébreu d’une durée de 3 ans ponctuée par des stages obligatoires en entreprise.
  2. Programme exclusif Study Abroad en 3e année 100% anglais sur 1 ou 2 semestres.
  3. Programmes courts et intensifs de 5 mois en Marketing et Communication Digitale, Entrepreneuriat ou Finance d’entreprise avec stage de pré-embauche.